MTU, une division de Rolls-Royce, est l'une des marques de moteurs les plus utilisées dans les locomotives européennes. Les moteurs MTU, en particulier leurs séries 1500 et 1600, sont réputés pour leur fiabilité et leur puissance, ce qui en fait un choix privilégié pour des fabricants comme Alstom, Bombardier et PESA.
Pour les trains alimentés par MTU, nous proposons nos alternateurs sans balais Delstar, conçus pour répondre aux exigences élevées de ces moteurs. Par exemple, nos modèles 100-18264E (isolé, sans balais, montage T1, montage à gauche 60°) et 100-18262E (isolé, sans balais, montage T1, montage à droite 60°) (tous deux 24 V - 250 A) sont conçus pour fournir une puissance de sortie constante, garantissant que les locomotives restent opérationnelles sous de lourdes charges et des environnements difficiles. Ces alternateurs Delstar 24 V ont une puissance de sortie bien supérieure à celle des alternateurs Bosch T1 (avec seulement 140 A).
La série de démarreurs Prestolite comprend le MS7-501A (désormais vendu sous le numéro M128R3838SE – 24 V – 12 kW, en stock) et le MS7-510A (24 V – 9 kW), utilisés sur les trains MTU.
Et avec plus de 75 % du réseau ferroviaire européen alimenté par des systèmes électriques ou hybrides, l'association des moteurs MTU à des alternateurs et démarreurs fiables est essentielle pour réduire les temps d'arrêt et améliorer l'efficacité globale.